jeudi 22 mars 2012

Le Test: Front Cover le petit nouveau de Séphora

Hello les filles!

Aujourd'hui je vous parle d'une marque qui va certainement monter bientôt en France et qui vient tout juste d'arriver dans notre temple des cosmétiques, je parle bien sûr de Séphora. Mais ce n'est pas une marque comme les autres, elle a en effet un concept assez original qui m'a attiré. Cette marque londonienne crée des coffrets avec un chacun un thème tout droit sorti des backstages des défilés les plus hypes. Vous ne trouverez donc pas de produit à l'unité comme la plupart des marques mais uniquement des palettes ou des coffrets. Étant une grande fan de palettes quand j'ai appris le lancement de la marque je n'ai pas pu m'empêcher de craquer. Autre point intéressant de la marque est le prix d'un coffret qui n'excède pas les 20euros ce qui est relativement raisonnable vu le contenu. Pour ma part j'ai choisi le coffret "The Baked Powder Collection". Dedans, 10 fards à paupières en texture poudrée à plutôt utiliser avec un produit de type Fix+ (ou les humidifier un peu suffit). Il y a aussi des fards plus normaux qu'on peut utiliser soit pour les paupières soit pour les joues. Il y a aussi un produit que j'avais trouvé intéressant, c'est un eyeliner transparent qu'on trempe dans le fard de notre choix pour réaliser un trait d'eyeliner parfait. Niveau packaging, le coffret ressemble à un livre je trouve l'idée plutôt sympa. A l'intérieur on y retrouve des conseils d'utilisation pour reproduire des looks de défilés et il y en a aussi au dos du coffret. Ah oui j'oubliais, ce coffret était au prix de 18euros.  Tout pour séduire mais le test est-il si convaincant?








Alors, plutôt sympa ce coffret non? Maintenant venons au plus intéressant: le test. Alors première utilisation, première déception. Les pinceaux (HUHUM) ne sont pas très doux (je suis vraiment gentille là). Non, ils piquent, perdent leurs poils, ne prennent pas la matière. C'est vraiment une horreur , il faut donc compter sur ses propres pinceaux et ainsi Frontcover ne tient pas sa promesse de réaliser un look de défilé uniquement avec le coffret car on ne peut pas compter sur les pinceaux. Continuons dans les points négatifs. L'eyeliner est efficace mais pas avec les fards du coffret sauf si on passe bien longtemps dessus pour en prélever la matière. Pour ce qui est de l'utilisation de l'eyeliner sur un autre fard (j'ai testé sur des Urban Decay) rien à dire il fait son boulot comme un chef. 

Après ce petit paragraphe pas très joyeux passons aux points positifs. Eh bien les fards sont vraiment chouettes. Je vous ai fais des swatchs sans Fix+ ni eau pour vous montrer qu'ils sont quand même intenses alors que ce type de fard ne s'utilise généralement qu'avec une solution pour les fixer. Donc je suis très contente des fards( je parle des fards ronds). Pour ce qui est des fards du carré qui sont utilisables à la fois pour les joues et les yeux je suis relativement contente aussi. Pour les yeux ils sont superbes mais pour les joues on peut juste les mettre en highlighter mais surtout pas en blush (à part pour ressembler à une boule à facettes :) ). 





En conclusion, ce coffret ma séduite mis à part les pinceaux et l'eyeliner qui ne fonctionne pas bien avec les fards de la palette. Je pense certainement renouveller l'expérience avec un autre coffret de la marque!

Pour voir la collection Front Cover proposée chez Séphora c'est ici.

Je vous souhaite à toutes une très belle journée!

8 commentaires:

  1. Les couleurs des fards sont vraiment très jolies! C'est vraiment dommage par contre que les pinceaux soient tous pourris... Les poudres pour l'highlight/paupières sont également très sympas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il ne faut vraiment pas compter sur les pinceaux! Mais mis à part ça les fards sont tops

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup le rendu des swatches que tu as fait. Je ne connaissais pas du tout cette marque chez Sephora :) c'est bon à savoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les fards sont encore plus beaux humidifiés!

      Supprimer
  3. je ne connaissais pas du tout, mais OMG je vais de suite voir sur le site
    les swatches sont terribles et le concept est vraiment top je trouve
    merci pour cet article

    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien! Tu verras il y a de quoi plaire à toutes!

      Supprimer
  4. Ça a l'air franchement super sympa ce concept!!! Merci pour la découverte!! A tester lors de mes prochains achats Sephora ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'ai testé leur palette A Rainbow Of Colours http://www.lavieenroz.fr/wp-content/uploads/2012/04/rainbow1.jpg Les fards paupières sont très beaux mais ils ne fixent pas bien à la paupière je trouve, il faut les aider un peu :s Je n'ai pas touché aux pinceaux car à vu d'oeil il ne m'inspiraient pas confiance xD et je n'ai pas encore touché aux fards joues (je ne savaient pas d'ailleurs qu'ils pouvaient aussi être utilisés en fards à paupières...)Mais sinon pour le prix je trouve que c'est raisonnable, les couleurs sont très belles, très irisés, lumineuses et assez originales!

    RépondreSupprimer

On en veut plus!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...