jeudi 5 avril 2012

Un maquillage de la couleur de son iris ~ Le test


 Bonjour les filles!!!


Aujourd'hui je viens vous parler d'abord d'un sujet qui laisse des avis plutôt partagés. Faut-il mettre la couleur de son iris en fard à paupière? Certaines diront que cela fait ressortir la couleur de l'oeil et d'autre diront le contraire. J'étais donc partie pour faire un maquillage spécial pour les yeux verts mais j'ai voulu faire quelque chose en rapport avec cette graaande question. Mais finalement lancée dans l'idée de vous faire un maquillage vert j'ai décidé d'essayer de reproduire la couleur de mon iris en fard à paupière. Bon je m'explique: je voulais voir si le fait d'utiliser exactement la couleur de son iris en fard la ferait ressortir ou au contraire la ternirait. Normalement les couleurs qui réveillent les iris vertes sont les couleurs cuivrées tirant vers le rouge mais aussi les violets, prunes et les nuances de gris.


Bref! Passons au résultat, alors elle ressort cette iris? Je trouve bien que oui mes yeux semblent plus verts qu'avec des maquillages avec des couleurs dites pour les yeux verts. Alors utiliser une couleur de fard de la même couleur que son iris je dis oui!
Pour mon choix de couleurs j'ai ressorti une petite palette l'Oréal, une de mes premières qui a donc un peu souffert (d'où la photo Google images ^^). J'ai également utilisé mon fard Kiko kaki le pearly forest green.  Pour finir j'ai utilisé deux de mes palettes Sleek qui sont un fard cuivré de la Storm et un fard vert de l'Original. 
J'avoue avoir trouvé ce maquillage assez sympa à faire et au final je trouve que c'est assez chouette comme résultat.


Place aux photos!




Et maintenant un aperçu des produits utilisés:









Alors pour ou contre le maquillage de la couleur de ses yeux?


En attendant vos avis je vous souhaite à toutes une belle journée et je vous dis à demain!

27 commentaires:

  1. Comme c'est beau, franchement je suis toujours scotchée par tes make ups !
    Pour répondre à ta question je suis 100% pour, et atterrée de voir qu'on apprend toujours le contraire dans les "écoles" d'esthétique. En plus il y a tellement de nuances dans le vert, le bleu etc... tout dépend comment cela est travaillé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me fait très plaisir!
      C'est vrai que dans les magazines etc on voit toujours qu'il ne faut utiliser uniquement certaines couleurs qui sont soit disant plus adaptées à la couleur d'iris. Heureusement que tout le monde n'écoute pas ces conseils ^^

      Supprimer
  2. Tu as vraiment réussi à trouver des couleurs pratiquement identiques à la couleur de ton iris! Le résultat est superbe!!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis trop contente car j ai vu ton MU et j ai adoré et cette fois j ai vraiment tous les éléments pour le faire (enfin presque)
    Oui oui même la palette L'oreal (c est ma mère qui me l avait filé y a très longtemps :))
    Bon j ai pas le 116 de KIKO mais le 113 c est presque pareil euh ??!! lol

    Bisoussssssssss
    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu vas pouvoir le reproduire :D Oui tu peux le remplacer par le 113!

      Supprimer
  4. Non seulement je trouve ces couleurs magnifiques, mais en plus je suis d'accord. En fait, dans tes articles précédent, j'avais plus l'impression que tes yeux tiraient vers le bleu. Réussi !

    Mes yeux sont marrons très très foncés, presque noir, du coup je ne sais pas si ça fonctionnera aussi bien, car les yeux noirs peuvent tout porter... J'essaierai un maquillage entièrement marron pour voir si ça éclaircit un peu mes iris ^__^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes yeux sont plus verts mais c'est vrai que tout dépend du make up ils ont tendance à changer de couleur ^^

      Tu peux tenter un make up dans les tons dorés, cuivres qui peuvent bien éclaircir ton iris!

      Supprimer
  5. Sublimissime! Comme quoi, halte aux idées reçues, j'adore le résultat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a le droit de se maquiller de la couleur que l'on veut! Merci :)

      Supprimer
  6. Sublime, comme toujours! Bon faut dire aussi que tu es pas mal aidée vu la couleur de tes yeux!! Si je devais faire un maquillage de la couleur de mon iris ce serait marron et rien d'autre... Tes yeux sont vraiment superbes! Grosses bises

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique ! J'aime beaucoup beaucoup le résultat! Bravo :)

    RépondreSupprimer
  8. Pour à 100% et dire qu'on nous rabâche les oreilles dans les parfumeries d'éviter les "tons sur tons"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui parfois il vaut mieux ne pas écouter les conseils!

      Supprimer
  9. je suis pour et principalement après avoir vu le résultat sur toi :)
    Bravo c'est magnifique

    RépondreSupprimer
  10. WAW !! C'est magnifique ! ;)

    Bisous, Audrey
    www.audreyrobert.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey! Je passe voir ton blog ;)

      Supprimer
  11. Sublime makeup, tu as des yeux magnifiques !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il faille casser les idées reçues en MU ! J'ai les yeux bleus et je n'ai pas peur de faire la totale bleu, je trouve aussi que ça fait ressortir mes yeux !

    RépondreSupprimer
  13. Superbe résultat, il fallait le voir pour y croire. J'ai environ le même iris et on m'a toujours déconseillé le vert en séances de maquillage. Mais avec le cuivre, ça ressort très bien. En général, je porte de l'anthracite et gris comme ta photo du bandeau en haut, ou des mauves, parfois brun et rose pour un effet naturel, ou encore du rouge bordeaux. J'essayerai du coup :)

    RépondreSupprimer
  14. S'est vraiment trop beau, j'aimerais en faire autant pour mes yeux bleu/doré

    RépondreSupprimer
  15. merci beaucoup, j'ai hâte d'essayer ! Vos yeux sont magnifailles et ils ont l'avantage d'étre deux !

    RépondreSupprimer

On en veut plus!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...